Ateliers

La musique en mouvement 

Pour choristes, chefs de chœur et chorégraphes

Cliniciens: Norman Robert and Walter Wittich

Aperçu de l’atelier

Dans la vie, l’instinct naturel de l’humain est d’embrayer la voix et le corps simultanément, par exemple quand on appelle à une personne qui est éloignée.  Cependant, dans une formation artistique, la voix et le corps peuvent être séparés ou peuvent travailler l’un contre l’autre!  En ce qui concerne les chœurs, la motivation principale des membres d’un chœur est de chanter! Participer à un chœur qui permet le mouvement (ou même l’encourage) est donc une occasion pour relier la voix et le corps.  L'addition de chorégraphie ou de mouvement au chœur peut constituer tout un défi pour les choristes, les chefs de chœur et les chorégraphes. Comment peut-on faire communiquer la danse et la musicalité? Et comment peut-on les lier ensemble?

Cet atelier est conçu pour les choristes, les chefs de chœur et les chorégraphes. Les choristes auront l’occasion d’essayer des exercices physiques et vocaux développés spécifiquement pour bâtir l’utilisation du corps avec la voix.  Les chefs de chœur et les chorégraphes pourront explorer la collaboration et la synergie requises entre un chef de chœur (en l'occurence, un ancien joueur dans le théâtre musical professionnel) et un chorégraphe (un ancien chanteur qui travaille spécifiquement avec des chœurs) pour que la musique en mouvement soit une force motrice et une expérience enchantante pour tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui peut s'inscrire aux ateliers?

Si vous êtes inscrits au Festival Unisson 2010, vous pouvez participer aux ateliers. Les places sont attribuées aux premiers arrivés, premiers servis.

Le samedi 22 mai 2010

9 h - 10 h

Hôtel Delta