Choeurs festivaliers

Trois choeurs festivaliers chanteront lors de la cérémonie de clôture

Toute personne inscrite au festival aura l’occasion de chanter dans l’un des trois chœurs festivaliers:

  • SSAA - Marg Stubington, chef de chœur
  • SATB – Scott Leithead, chef de chœur
  • TTBB – Spencer Duncanson, chef de chœur

Frais : 30 $

Lieu pour les pratiques: Hôtel Delta Winnipeg, au coin de l’avenue St. Mary et de la rue Hargrave

Horaire des répétitions :

  • Le samedi 22 mai de 10 h 15 à midi (à l'hôtel Delta)
  • Le dimanche 23 mai de 10 h à midi (à l'hôtel Delta)
  • Le lundi 24 mai de 9 h à 10 h 30 (à l’église unie Knox)

Prestations :

Le lundi 24 mai 2010, de 11 h à 12 h 30
(lors de la cérémonie de clôture à l’église unie Knox )


Biographies des chefs de chœurs

margMarg Stubington, chœur SSAA

Native de Montréal, Marg Stubington a complété son baccalauréat en Musique à l’Univeristé McGill en 1984. Elle y a étudié les présentations de piano avec Tom Plaunt, les arrangements choraux avec Donald Patriquin, l’interprétation du chant avec Jan Simons, ainsi que la direction de chorale. Elle occupait plusieurs postes à l’intérieur des églises de Montréal en tant qu’organiste et de chef de chœur. Elle a aussi enseigné le piano, a œuvré en tant qu’accompagnatrice, a dirigé une chorale de 100 voix d’enfants scolaires, et a enseigné la théorie de la musique et de la chorale au Suzuki Summer Institute.

Après avoir complété son baccalauréat en Éducation à l’Université d’Ottawa en 1991, elle a investi plusieurs années dans l’enseignement de l’anglais comme langue seconde, l’enseignement en milieu de travail, et l’alphabétisation pour adultes. En 1995, Marg a fondé Vox Femina, un choeur féminin de 40-voix. Elle est directrice artistique de Tone Cluster Chamber Choir et du Chœur gai d'Ottawa, ainsi qu’enseignante d’histoire de la musique et du chant choral au Ottawa Youth Orchestra Academy. Marg a été directrice musicale à l’église unie Glebe-St. James de 2001 à 2007.

On a invité Marg à Vancouver, en 2005, à figurer parmi les six chefs d’orchestres hôtes avec la Vancouver Chamber Choir, sous la direction de Jon Washburn. Elle était chef de chœur du choeur festivalier féminin lors du Festival GALA à Montréal en 2004 et lors du Festival Unisson à Vancouver en 2006. En janvier 2008, elle était assistante au chef de chœur pour The Ewashko Singers for A Cole Porer Valentine : NAC Pops Concert.

Depuis septembre, Marg a dirigé KidSingers, un nouveau chœur d’enfants qui fait partie du programme Leading Note Foundation’s OrKidstra. En plus de ses fonctions régulières de chef de chœur, Marg est très occupée avec l’enseignement du piano, ainsi qu’avec la composition et l’arrangement de musique.


ScottLietheadScott Leithead, chœur SATB

Monsieur Leithead, natif de l’Ouest canadien, est le fondateur et directeur artistique du Kokopelli Choir Association d’Edmonton et du T.I.M.E. Vocal Jazz Association. Kokopelli comprend 4 chœurs avec un effectif de 180 membres âgés de 7 à 30 ans, et la T.I.M.E. Association (Today’s Innovative Music Edmonton) comprend 3 ensembles vocaux. Ces chœurs ont voyagé en Afrique, en Asie et en Europe et ont participé dans des événements choraux de renomée tels que Podium; Association of Canadian Choral Communities (ACCC) Conference; International Society of Music Educators (ISME) Conference; International Association of Jazz Education (IAJE) Conference; American Choral Directors Association (ACDA) Conference; Festival 500; et le Stratford Music Festival. On a invité Scott à diriger le concert d'honneur des chœurs de jazz dans 7 provinces et dans un état, ainsi que le National Youth Choir à Ste-Lucie. Scott est président du Choral Music for the Canadian Rocky Mountain National Music Festival. Ses chœurs sont régulièrement en vedette avec l’orchestre symphonique d’Edmonton et sont souvent entendus à l'échelle nationale sur les ondes de la CBC et de Radio-Canada. Scott a une passion pour la musique de l’Afrique du sud et il a souvent été invité à travailler avec des chœurs de l’Afrique du sud et de la Namibie. Ses chœurs ont noué plusieurs liens avec l’Afrique et chaque année font des levées de fond pour appuyer les chœurs et les choristes de la Namibie et de l’Afrique du sud. Scott a passé la plupart de 2008 en année sabbatique en Afrique où il a eu la chance de diriger la Mascato Youth Choir de la Nambie et la Siyacula Choir de l’Afrique du sud. Scott est récipiendaire du Syncrude Award for Innovative Artistic Direction, et de plusieurs prix Awards for Business and the Arts du maire d’Edmonton. Il est aussi récipiendaire du prix Con Spirito Award (présenté par l’Alberta Choral Federation pour son dévouement remarquable aux arts choraux en Alberta) et du prix Edmonton Salute to Excellence (parrainé par la ville d’Edmonton).


spencerSpencer Duncanson, chœur TTBB

Spencer Duncanson a été professeur et chef de département pour les arts visuels et les arts du spectacle de l’école secondaire Sisler à Winnipeg (Manitoba) pour une bonne partie de sa carrière professionnelle. Il a supervisé les programmes de beaux arts, d'orchestre, de chant choral, de théâtre et de danse, et il a été instrumental dans la mise sur pied de l’un des premiers programmes de danse pour une école publique. Il a enseigné la musique chorale au niveau scolaire de la 5e à la 12e année, et il a eu l'occasion de diriger plusieurs chœurs qui ont remporté des prix. Durant ses études de cycle supérieur, à Reno au Nevada, il a aussi été conseiller pour la musique chorale pour le Washoe County School District. Spencer détient un baccalauréat ès arts en psychologie et en éducation musicale, du Brooklyn College de la City University à New York. Il détient aussi un B.Ed. ainsi que sa maîtrise en curriculum et en éducation artistique, de l’Université du Manitoba.

Ses affiliations professionnelles comprennent : Fondateur/directeur artistique de la Little Opera Company, ancien président du Conseil des arts de Winnipeg, membre du conseil d'administration de la Winnipeg Foundation, membre du Winnipeg Arts Advisory Council et membre de comité du Manitoba Provincial Honour Choir.  Il a aussi joué un rôle dans le Manitoba Regional Music Festival, la Manitoba Choral Association, Dance Manitoba, et la Manitoba Music Educators Association, où il occupait le poste de 2e vice-président.


Biographies des accompagnateurs

item1b1Accompagnateur SSAA

À venir

 

 

 


item1b2Accompagnateur SATB

À venir

 

 

 


item1b3Accompagnateur TTBB

À venir

 

 

 


Coordonnées

telephone (204) 775-9224

courriel Courriel

Réseautage social

(surtout en anglais)

 

blogue Unison Talk

 

twitter1 Follow Us

 

facebook1 Groupies

 


Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Appuyez Unison 2010 en faisant un don déductible d’impôts.